A vos agendas - Octobre 2020


Suite aux nouvelles directives du gouvernement et les informations préfectorales, la manifestation des JNA est annulée, ainsi que les conférences de ce soir (jeudi 15 octobre) et de demain soir (vendredi 16 octobre).

● Mercredi 14 octobre 2020 à l’Atelier (Tout public)

Exposition "Déconstruction" de Rizak BRADAIA – Photographe

Autodidacte, Rizak est un photographe plastique créatif et imaginatif qui exprime son art en composant avec la matière et la géométrie de ses sujets.

Son approche s’inscrit clairement dans une tendance picturale Futuriste et Constructiviste proposant une forme de poésie urbaine, industrielle et mécanique.

Du mercredi 14 octobre au lundi 2 novembre de 10h -12h et 14h - 17h

L’Atelier d’Urbanisme, 45 Rue François Rabelais - Perpignan

Entrée libre, dans la limite de 30 personnes. Port du masque obligatoire.

● Mercredi 21 octobre - 18H30 à l’Atelier (Tout public)

Cercle Rigaud - Conférence : Danse, architecture, spatialité – Saint Guilhem le Désert. Conférence par l’architecte Frédérique Villemur.

Ce livre rend compte du travail mené dans le cadre du programme intensif européen DAS (Dance, architecture, spatiality) qui vient conclure un cycle de trois années de workshop en Europe. Organisé par Frédérique Villemur, directrice du laboratoire LIFAM (Innovation, Formes, Architectures, Milieux) de l’Ensam, accompagnée de Patrice Barthès, artiste chorégraphe en résidence à l’Ensam, et de ses partenaires européens, il s’est déroulé à Saint-Guilhem-le-Désert, avec vingt étudiants, qui ont pu découvrir par la voix et le corps en mouvement l’architecture médiévale de l’abbaye de Gellone, prise à l’écrin d’un site paysager remarquable.

Une vente de livre sera possible.

Entrée libre, dans la limite de 30 personnes. Port du masque obligatoire.